- Adopter la "welcome attitude"
- Adopter la "welcome attitude"
Adopter la "welcome attitude"
Objectifs
Mieux comprendre les besoins et attentes d'un client international, ainsi que les enjeux associés à l'arrivée de nouveaux visiteurs sur un territoire.
Développer les savoir-être en matière d'accueil d'une clientèle internationale.
Partager les bases de l'excellence relationnelle et la posture d'accueil avec ses équipes.
Adopter un cadre commun de l'accueil et de l'interculturalité en termes de valeurs et postures.
Contenu
- L'environnement émotionnel vécu par les clients.
- L'impact du facteur culturel sur le service et sur les échanges.
- Informer le visiteur : une réponse utile en deux temps.
- Orienter le client hésitant : les messages explicites, le tact.
- Dépasser un malentendu, déjouer les pièges de la langue.
- Aider le client en détresse, faire face à un client déçu.
- Réussir la dernière impression qui ancre le souvenir.
- Faire la différence : passer à l'action ! Un choix individuel
En alternance
Non
Pré-requis
Aucun prérequis
Publics
Tout public
Modalités pédagogiques
Présentiel en groupe : alternance d’apports techniques et de travaux pratiques
Validation
Attestation de fin de formation (article L. 6353-1 du Code du travail)
Services valideurs
Le Greta délivre une attestation des acquis
Tarif
Consulter le GRETA
Durée Indicative
7 heures
A noter
Formation action autour de situations réelles, soulignant le regard et l'expérience des professionnels et des visiteurs.
Alternance entre apports théoriques et échanges entre participants/travaux en petits groupes.
Intervenants : formateurs relais ayant suivi la formation de formateurs "interculturalité" développée par Nathalie KLEINSCHMIT, experte canadienne.
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Contacts
Greta VIVARAIS PROVENCE
EEP Thueyts
Parc du Château de Blou
07330
Thueyts
Accueil Commercial
Tél : 04 75 93 03 03
Vals les Bains
La Treuillère
07600
VALS LES BAINS
Accueil Commercial
Tél : 04 75 93 03 03