Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie (niveau 4)

Objectifs

  • Accueillir, informer et conseiller les clients
  • Assurer les tâches administratives relatives aux séjours des clients
  • Assurer la facturation et l’encaissement

Contenu

Gérer la relation clientèle au service de la réception (CCP 1)
Accueil des clients au service de la réception.
Conseil des clients dans l'organisation de leur séjour.
Vente des prestations de l’établissement.
Gestion de la relation clientèle, en anglais, à la réception d'un hôtel.

Procéder aux opérations de réservation, d'arrivée et de départ (CCP 2)
Traitement en français et en anglais des réservations de prestations hôtelières.
Mise en œuvre en français et en anglais des opérations d'arrivées et de départ des clients.

Contrôler et suivre l’activité du service de la réception (CCP 3)
Clôture de l'activité du service de la réception.
Contribution à la transmission et à la mise à jour d’informations relatives aux activités du service de la réception.
Utilisation de l'anglais dans la diffusion d'informations à la réception de l’hôtel.

En alternance

Non

Modalités pédagogiques

Formation en groupe avec alternance de travaux en groupe et individualisés

Pré-requis

Bon niveau en anglais et maîtrise de l’informatique/internet.

Publics

Tout public adulte

Validation

Titre professionnel de niveau 4

Modalités de validation

Epreuves en cours (CCF) et /ou fin de formation

Services valideurs

Ministère du Travail

Tarif

Consulter le Greta

Durée Indicative

525 heures en centre  (CCP 1 : 140 heures. CCP 2 : 210 heures. CCP 3 : 175 heures)

A noter

Formation éligible au CPF

Code CPF sur liste nationale interprofessionnelle n° 142765

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Contacts

Greta VIVARAIS PROVENCE

Largentière
Lycée Hôtelier Route de Tauriers
07110  LARGENTIERE
Accueil Commercial
Tél : 04 75 93 03 03