Notre Team Femtech au forum des Métiers au féminin

VIVARAIS PROVENCE publiée le 21.10.2019

Mardi 15 octobre nous avons participé au forum des Métiers au féminin, organisé par le club d'entreprises Atout Tricastin.
C'était la 7ème édition des Métiers au féminin qui a pour objectif l'insertion des femmes dans des métiers techniques. De nombreuses femmes étaient présentes pour témoigner de leur parcours.
Nos stagiaires BAC Pro MELEC (Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés) en alternance chez ENEDIS ont partagé leur expérience.

ENEDIS avait lancé avec Pôle emploi un programme de "recrutement au féminin". Nos 5 stagiaires GRECOURT Aurélie,  MAUVILLY Aurélie, REYNAUD Hannah,  TONDA Jennifer et VANPOUCKE Vannessa ont bénéficié d'un CARED (contrat d'aide et de retour à l'emploi durable) avec le Centre Jeunes du Tricastin. Cette expérience étant concluante, en septembre 2019 elles ont toutes signé un contrat en alternance et sont en formation au GRETA. Elles occupent des postes techniques, généralement attribués à des hommes et "tout se passe bienc!" Chacune a un parcours professionnel différent, mais aujourd'hui elles sont unanimes, il n'y a pas de formations ni de métiers réservés aux femmes ou aux hommes.

Retour à la liste