Notre démarche de certification Qualiopi

Le Greta Vivarais Provence s’est engagé dans la démarche de certification qualité Qualiopi couvrant l’ensemble de ses prestations.

Dévoilée par le Ministère du Travail en novembre 2019, QUALIOPI est une nouvelle marque de certification qualité des prestataires d’action de formation. En résumé, QUALIOPI vise à la création d’une démarche qualité pour les acteurs de la formation professionnelle.


La certification s’obtient à la suite d’un processus d’audit et de vérifications variables selon la structure des sites. Valable pour une durée de quatre ans, son but est de garantir la qualité de la formation et de proposer une plus grande lisibilité entre les entreprises et les stagiaires. Ce label offre également l’opportunité aux centres de formations de travailler en soutien avec Pôle Emploi, l’Etat, les régions, et d’autres structures publiques et/ou mutualisées.

Cette démarche reprend 7 critères pour garantir la qualité des formations :

1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.

3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modali­tés d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en oeuvre.

4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadre­ment aux prestations mises en oeuvre.

5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en oeuvre les prestations.

6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Le Greta Vivarais Provence est certifié Qualiopi pour garantir la satisfaction de nos clients et de nos partenaires.