Vendre et conseiller le client en magasin

Objectifs

Etre capable d'assurer la vente de produits et/ou services en magasin.

Contenu

- Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.
- Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin.
- Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.

Pré-requis

Niveau BEP/CAP en rapport avec le titre visé ou équivalent avec un an d’expérience professionnelle dans le métier. Niveau fin de première ou équivalent

Publics

Tout public

Validation

Certificat de compétences d'un titre professionnel

Niveau de sortie

Sans équivalence de niveau

Services valideurs

Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion

Modalités d'évaluation

Epreuves en cours et /ou fin de formation
Epreuve orale avec un jury
Dossier professionnel
La certification peut être obtenue en totalité ou partiellement, par bloc de compétences

Durée Indicative

250 heures.
Cette durée est ajustable selon les acquis antérieurs et votre situation, consulter le conseiller.

Tarif

Consulter le GRETA.

A noter

Bloc de compétence numéro 2 du Titre professionnel vendeur (se) conseil en magasin.

POUR ALLER PLUS LOIN

Débouchés/ Métiers/ Emplois

Vendeur/euse en micro-informatique et multimédia
Vendeur/euse en magasin
Libraire

Découvrez d’autres débouchés sur...
onisep.fr

Mise à jour le 5 Mai 2022

Télécharger le PDF

Contacts

GRETA LAC (Voir la fiche)

GRETA LAC
9 rue des Marroniers
74105  ANNEMASSE
Tél  : 0450439181
Fax : 0450439182
Courriel : greta.lac@ac-grenoble.fr